Développement durable

Gilead est impliqué auprès de nombreuses communautés partout dans le monde. Notre implication doit être concrète, positive et durable. Notre objectif est de favoriser des actions ayant un impact limité sur le changement climatique et de diminuer notre consommation de ressources naturelles. Nous voulons également accroître l’utilisation des énergies renouvelables et nos efforts de recyclage mais également réduire nos émissions de gaz à effet de serre (GES) et améliorer nos pratiques chimiques. Le développement durable est au centre de nos préoccupations dans nos actions auprès de nos interlocuteurs, nos partenaires et des communautés avec lesquelles nous collaborons partout dans le monde.

Afin de répondre à ses objectifs ambitieux en faveur du développement durable, Gilead a rejoint de grandes entreprises internationales dans la lutte pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Le changement climatique constitue une menace substantielle pour la santé humaine et l’environnement. Gilead est engagé pour améliorer ses pratiques environnementales et s’est fixé comme objectif de réduire ses émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES de scopes 1 et 2) de 25 % d’ici 2025 (par rapport à 2016).

Pour en savoir plus sur notre vision et notre mission, cliquez ici.

Le développement durable en France

En France, Gilead se mobilise pour améliorer ses pratiques de recyclage et consommer de manière plus responsable.

Gilead a choisi d’implanter son siège social français dans un bâtiment à basse consommation énergétique (Certification NF HQE™ Bâtiments Tertiaires d’Exploitation - Très Bon) et y consomme une électricité 100% renouvelable.

En France, le siège social de Gilead est implanté dans un bâtiment à basse consommation énergétique et utilise une électricité 100% renouvelable.

Au sein de ses bureaux, Gilead n’utilise aucun plastique à usage unique et recycle une partie des consommables de bureau, notamment les consommables luminaires, les cartouches d’encre, et le petit matériel électronique. Enfin, l’entretien se fait avec des produits à faible impact environnemental.