Sustainability

Gilead operates in many communities around the world. We believe our impact should be positive, enriching and sustainable. Our goal is to promote efforts that minimize our effect on climate change and lower our consumption of natural resources. We seek to increase renewable energy use and recycling efforts, lessen our contribution to greenhouse gas (GHG) emissions and improve chemistry practices. Sustainability is core to how we are working to build a better world with people, partners and communities around the globe.

To make good on our commitment to sustainability, Gilead has joined the world’s leading companies to reduce GHG emissions. Climate change presents a material threat to human health and environments worldwide. Gilead is committed to mitigating our impact by doing our part to improve our environmental practices though conservation and pollution prevention. This includes reaching our target goal to reduce our global Scope 1 and 2 GHG emissions by 25% by 2025, compared to our 2016 emissions.

Learn More About Our Vision and Mission

Sustainability in France

In France, Gilead is committed to improving its recycling and consuming energy responsibly.

Gilead has chosen to establish its French Headquarters in a low-energy consumption building (Certification NF HQE™ Bâtiments Tertiaires d’Exploitation - Très Bon), which operates on 100% renewable electricity.

Gilead’s French Headquarters are established in a low energy consumption building which operates on 100% recyclable electricity.

In France, Gilead recycles office supplies, including but not limited to light bulbs, ink cartridges and small electronics, and has removed single-use plastic from the office. In addition, all cleaning is done using low environmental impact products.

Développement durable

Gilead est impliqué auprès de nombreuses communautés partout dans le monde. Notre implication doit être concrète, positive et durable. Notre objectif est de favoriser des actions ayant un impact limité sur le changement climatique et de diminuer notre consommation de ressources naturelles. Nous voulons également accroître l’utilisation des énergies renouvelables et nos efforts de recyclage mais également réduire nos émissions de gaz à effet de serre (GES) et améliorer nos pratiques chimiques. Le développement durable est au centre de nos préoccupations dans nos actions auprès de nos interlocuteurs, nos partenaires et des communautés avec lesquelles nous collaborons partout dans le monde.

Afin de répondre à ses objectifs ambitieux en faveur du développement durable, Gilead a rejoint de grandes entreprises internationales dans la lutte pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Le changement climatique constitue une menace substantielle pour la santé humaine et l’environnement. Gilead est engagé pour améliorer ses pratiques environnementales et s’est fixé comme objectif de réduire ses émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES de scopes 1 et 2) de 25 % d’ici 2025 (par rapport à 2016).

Pour en savoir plus sur notre vision et notre mission, cliquez ici.

Le développement durable en France

En France, Gilead se mobilise pour améliorer ses pratiques de recyclage et consommer de manière plus responsable.

Gilead a choisi d’implanter son siège social français dans un bâtiment à basse consommation énergétique (Certification NF HQE™ Bâtiments Tertiaires d’Exploitation - Très Bon) et y consomme une électricité 100% renouvelable.

En France, le siège social de Gilead est implanté dans un bâtiment à basse consommation énergétique et utilise une électricité 100% renouvelable.

Au sein de ses bureaux, Gilead n’utilise aucun plastique à usage unique et recycle une partie des consommables de bureau, notamment les consommables luminaires, les cartouches d’encre, et le petit matériel électronique. Enfin, l’entretien se fait avec des produits à faible impact environnemental.