Gilead Sciences France déménage. Voici notre nouvelle adresse, à compter du 21 juillet 2025 : Tour Pb6 Légende, 20 Place De La Défense, 92800 Puteaux

Nos aires thérapeutiques

Nous appuyer sur le meilleur de la science pour découvrir les innovations thérapeutiques de demain

Nous sommes engagés pour transformer la prise en charge de certaines maladies graves, potentiellement mortelles, comme les maladies virales, les cancers et les maladies inflammatoires, afin d’agir positivement pour la santé dans le monde.

Nos aires thérapeutiques

Depuis plus de 35 ans, Gilead découvre, développe et met à disposition des patients des médicaments innovants dans des maladies pour lesquelles les options thérapeutiques existantes sont insuffisantes.

Nous avons contribué à transformer l’infection par le VIH en une maladie chronique traitable et évitable, et à guérir des millions de personnes atteintes du virus de l’hépatite C dans le monde. Nos décennies de recherche en virologie nous ont permis de mettre à disposition le premier traitement approuvé contre la COVID-19. En oncologie, nous nous concentrons sur les cancers difficiles à traiter, notamment grâce à la thérapie cellulaire avec Kite, une société du groupe Gilead.

Engagés en faveur de l’innovation et de l’amélioration de l’accès aux soins, nous nous sommes fixés en 2019 comme ambition de proposer plus de 10 thérapies innovantes d'ici à 2030 pour répondre aux besoins des patients.


La virologie chez Gilead


Ce que nous avons accompli

En tant que leader et pionnier du développement d'antiviraux, nous avons contribué à transformer le VIH d'une maladie mortelle en une maladie chronique évitable. Nous avons introduit le premier traitement en comprimé unique pour traiter le VIH et continuons à améliorer la tolérance, la facilité de prise et l'efficacité des options de traitement et de prévention. Dans le domaine de l'hépatite, nous avons mis au point un médicament guérir l'hépatite C et nos thérapies ont contribué à transformer l'hépatite B en une maladie plus facile à prendre en charge. En 2020, nous avons mis à disposition le premier médicament antiviral approuvé pour traiter la COVID-19.

Ces avancées ont été possibles grâce à l’investissement en recherche et développement, à nos liens étroits avec nos partenaires scientifiques et les communautés.

Nos priorités actuelles

Aujourd'hui, nous nous appuyons sur notre héritage dans le domaine de la virologie, en développant des options à longue durée d'action pour la prévention et le traitement du VIH. De plus, pour mettre fin à l’épidémie, nous travaillons avec l’ensemble des parties prenantes concernées par le VIH.

Nous développons également de nouveaux traitements pour l'hépatite B et l'hépatite D chroniques, afin de contribuer à l’élimination des hépatites au niveau mondial.

Préparer le futur

Nous resterons engagés tant que l'épidémie de VIH n'aura pas pris fin pour tout le monde, partout dans le monde. Nos recherches portent également sur le développement de traitements dans l’hépatite B, et sur des maladies infectieuses émergentes.

Dans le même temps, nous nous engageons afin de promouvoir l'équité en matière de santé et d'éliminer les obstacles aux soins qui alimentent la propagation des virus et affectent l'accès aux soins, par le biais de soutiens institutionnels, partenariats et collaborations.


Nos avancées en oncologie


Innovations

Gilead et Kite concentrent leur recherche sur le développement de traitements innovants, seuls ou en association, et en nous appuyant sur des technologies de nouvelle génération pour étendre notre portefeuille en oncologie, notamment pour les thérapies cellulaires et les médicaments pour les cancers métastatiques difficiles à traiter.

Au-delà de la recherche médicale, nous nous engageons auprès des différents acteurs de la lutte contre le cancer dans une approche globale de la prise en charge des patients, en les accompagnant dans leur parcours avec la maladie.

Notre objectif

Nous souhaitons agir positivement sur la vie de plus de 500 000 personnes atteintes de cancer dans le monde d'ici à 2030.


Innover pour faire progresser la prise en charge des maladies inflammatoires


Poursuivre les thérapies de nouvelle génération

Il est nécessaire de développer des médicaments dans les maladies inflammatoires et fibrotiques.

Malgré les progrès déjà réalisés, les besoins non couverts restent importants et certaines personnes ont accès à un nombre limité de solutions thérapeutiques. Ces personnes continuent donc de présenter des symptômes et la maladie peut progresser.

Pour certaines de ces maladies, nous pensons que la rémission à long terme ou la guérison pourraient être possible.

Tirer parti de notre expertise

Gilead recherche de nouveaux traitements pour répondre aux besoins des personnes atteintes de maladies inflammatoires et fibrotiques, notamment la cholangite biliaire primitive (CBP), les maladies inflammatoires de l'intestin, le lupus et la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (SHM).

En nous appuyant sur notre expertise en immunologie et à travers des collaborations avec des partenaires, nous faisons avancer une série de programmes en phase de développement précoce afin de contribuer à lutter contre ces maladies chroniques et à leurs répercussions sur la vie des patients.