DĂ©poser une demande de don

Les demandes de don sont acceptées tout au long de l’année. Elles doivent être soumises au moins 12 semaines avant le début du projet concerné. Le délai d’examen des demandes de don est généralement de 10 à 12 semaines.

La décision du comité de revue interne pour chaque demande de don sera transmise par e-mail au contact indiqué dans le dossier de demande de don.


Étapes de la demande

1. Vérifiez que votre projet répond aux critÚres

Avant de dĂ©poser votre demande, lisez attentivement les types de dons accordĂ©s par Gilead, les conditions gĂ©nĂ©rales et les questions frĂ©quentes.

2. VĂ©rifiez que vous avez un statut lĂ©gal valide d’organisme Ă  but non lucratif

Vous devez représenter un organisme à but non lucratif afin que votre demande de don soit examinée. La preuve de votre statut est exigée pour soumettre une demande.

3. Créez votre compte ou connectez-vous

Vous transmettrez votre demande de dons via notre systÚme en ligne sécurisé : le Portail de Dons.

Pour vous guider dans la crĂ©ation de votre compte ou la connexion sur le Portail de Dons, ainsi que dans votre demande de don, cliquez ici pour tĂ©lĂ©charger le Guide d’Utilisateur du Portail de Dons.

4. Remplissez la demande en ligne

Lors de votre demande en ligne, il vous sera demandé de fournir les informations qui suivent. Vous pouvez à tout moment enregistrer vos réponses et y revenir plus tard pour finaliser votre demande.

  • Date(s) et lieu(x) des projets (veuillez noter que le don n’est accordĂ© pour un projet qu’une seule annĂ©e calendaire Ă  la fois – le cas Ă©chĂ©ant, il conviendra de faire une nouvelle demande de don pour le financement du projet les annĂ©es suivantes)
  • Description du projet
  • Public visĂ© et Ă©ventuel plan de communication
  • Budget dĂ©taillĂ© du projet (comprenant la rĂ©partition que vous ferez des fonds sollicitĂ©s auprĂšs de Gilead, ainsi que les dĂ©penses totales estimĂ©es pour le projet)
  • Budget annuel de votre organisme (si applicable)

5. VĂ©rifiez et finalisez votre demande

Avant de nous transmettre votre demande, veuillez la relire avec soin. Aucun changement ne pourra ĂȘtre effectuĂ© aprĂšs envoi. Nous vous enverrons une confirmation de rĂ©ception par email.

Nous contacter : [email protected]